un_nom

La Comtesse A. vient du nom de famille de la fondatrice. Anaïs LeConte souhaitant rendre hommage à un nom qui lui est cher, a ainsi pris le féminin de “Le Comte” pour donner vie à La Comtesse.

La Comtesse a une résonnance particulière, souvenir du surnom de sa grand-mère, vigneronne émérite et passionée qui a transmis à Anaïs son savoir-faire, sa passion et un vignoble.

unnom
unnom_2

Ce surnom affectueux représente l’amour, l’admiration et le respect porté à “La Comtesse”.

Le A. n’est autre que l’initiale du prénom d’Anaïs, lien fort entre l’héritage famililal et le futur de cette nouvelle marque.

unnom3

« L’humilité, le travail et le respect de la nature et des hommes sont les plus belles valeurs que m’aient transmises ma grand-mère. »
 Anaïs Leconte

une_fondatrice_texte
fondatrice3

Bien qu’elle ait pu rejoindre la Maison familiale, Anaïs a décidé de faire ses armes dans d’autres industries avant de revenir à ses racines.

fondatrice2

Globe-trotteuse et à l’affût des tendances, Anaïs est une jeune femme moderne prête à relever les plus grands défis.

Le dernier en date étant celui de la création de sa propre marque de Champagne apportant à une méthode de production traditionnelle une touche de féminité et d’audace.

Anaïs Leconte est née et a grandi en Champagne.

La passion de la Terre et des vignes coule dans ses veines. Fière champenoise, elle a appris avec sa famille les secrets du métier et suivi avec grand intérêt l’évolution du marché du Champagne.

fondatrice5

La recherche de l’excellence et le fruit d’un savoir- faire artisanal ont toujours été le leitmotiv d’Anaïs.

C’est ainsi qu’après des études spécialisées dans le Marketing du Luxe à Paris et New-York, Anaïs a décidé de rejoindre Genève pour travailler dans l’industrie horlogère.

fondatrice1

“Nous respectons les règles
Mais nous allons en inventer d’autres

un_patrimoine_texte
patrimoine

Les Champagnes de La Comtesse A. sont le fruit de l’assemblage des trois cépages champenois: Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay.

Les raisins récoltés pour nos Cuvées sont le fruit de parcelles de vignes situées dans la Vallée de la Marne sur les Crus de Troissy, Domans et Vandières.

patrimoine6

Ils sont l’héritage d’un patrimoine familial reçu par Anaïs et sa famille au cours des 6 dernières générations.

Soucieux du respect de l’environnement et de la nature, nous apportons le plus grand soin à nos vignes et sommes très attentifs à récolter le meilleur de nos parcelles.

Toutes les Cuvées de La Comtesse A. proviennent à 100% des propres vignes d’Anaïs et de sa famille.

patrimoine4

patrimoine7

savoir_faire_texte
savoir_faire4

“J’ai appris auprès de mes grands-parents et parents à tirer le meilleur parti de nos vignes.

Cette connaissance et appréciation du milieu me permettent aujourd’hui de créer des Champagnes de grande qualité, aux arômes fins et au goût unique.” – Anaïs Leconte

savoir_faire5
savoir_faire3
savoir_faire2

De la récolte à l’habillage de la bouteille, Anaïs supervise chaque étape du processus de production. 

La Comtesse A. propose un Champagne équilibré et riche en arômes naturels mis en valeur au travers de bouteilles raffinées et pleines d’élégance.

savoir_faire6

“La qualité parle d’elle-même et a un goût encore plus savoureux quand sa mise en valeur la reflète.”

nectar_precieux_texte

Anaïs a toujours partagé avec sa grand-mère,
– inspiratrice de la marque –
la passion de la nature et des fleurs.

La source d’inspiration du design des bouteilles, des noms de cuvées et codes de la marque rendent hommage à cet univers précieux, glamour et authentique des fleurs et plus particulièrement du parfum.

image10
image9

L’analogie de ces deux milieux était évidente pour la Comtesse A. : une essence pure, un elixir prometteur, un nectar précieux, une goutte de bonheur…

Les notes de fruits et de fleurs que l’on retrouve dans nos Cuvées sont le reflet de la fraîcheur et de la vitalité de la marque.

Notre fondatrice envisage son Champagne tel une essence unique. Les procédés de sélection, cueillette, dégustation et d’assemblage sont un parallèle indéniable avec le parfum.

image8

“Les caractères olfactifs et sensoriels qui se dégagent d’une dégustation de Champagne marquent nos esprits comme un parfum nous rappelle une personne chère.”

Expérimenter, analyser et apprécier les caractères aromatiques d’un vin; sentir, goûter, évaluer, et envisager les meilleurs accords est un défi passionant.

detail_texte
image4
image3

Nos muselets, coiffes et étiquettes sont le résultat d’une attention particulière portée au détail.
Le logo de la Comtesse, les textures, les couleurs et la finesse des détails habillent les Cuvées de la Comtesse A.

image2
image1